vendredi 19 septembre 2008

Travaux en cours - En obras




Je travaille, je travaille !
En cours donc, des masques en terre qui sèche à l'air (marque JOVI - made in spain).
J'ai utilisé des plats en bambou (3 tailles différentes) achetés chez Ikéa que j'ai préalablement tartinés de vaseline.
En raison du volume, j'ai attendu quelques jours avant de les poncer.

Ensuite, j'ai préparé du gesso "maison" ( colle de peau de lapin + blanc d'Espagne + eau ) en touillant mon mélange au bain marie. Je l'ai appliqué encore chaud (sinon il durcit en refroidissant) sur mes masques : 3 couches au moins, envers et endroit, avec un ponçage à chaque fois.

Pour l'instant, je n'ai rien peint puisque j'en suis encore au stade de l'essai.

Dès que j'aurai fini, vous pensez bien que je vous montrerai le résultat.

Estoy trabajando ! Si, Si !
En este momento, intento hacer algunas mascaras con la pasta "JOVI".
Para modelar las , usé platos de bambú comprados en la tienda Ikea (3 tallas) .
Antes de pintarlas, recubrí las mascaras con un "gesso" casero (mezcla de blanco de España + pegamento hecho con piel de conejo + agua).
Por supuesto, entre cada capa de gesso, 3 en total, alisé las mascaras.
Todavía no he terminado y tengo que dibujar la cara, pero os prometo mostrar fotos del trabajo finalizado.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire