mercredi 17 septembre 2008

Alcala de Hénares




Alcala de Henares est une petite ville charmante située à 25 kms de Madrid.
On y admire ses églises, ses vielles rues et ses nombreux clochers. Elle a su garder son caractère d'antan, notamment grâce à son Université, un bâtiment admirable sur le plan architectural lequel abrite encore de nombreux étudiants.

Bien plus que cela, Alcala de Henares a vu naître et grandir le héros national : Don Quijote. En effet, si vous passez par là, vous ne manquerez pas de visiter la maison de "Cervantes", l'auteur des aventures rocambolesques dudit personnage internationalement connu.
400 ans se sont écoulés sans que son livre ne prenne une ride et le prestigieux prix littéraire "Cervantes" est remis chaque année à Alcala de Henares.

Voilà donc l'histoire de ce cadre. En arrière plan, c'est Alcala avec une "cerveceria" où l'on peut déguster une bière "mahou" (LA bière espagnole !) et des tapas.
Au premier plan, chaque animal représente une personne existant réellement. Le cheval lit une oeuvre de "rocinante" , le cheval de Don Quijote. Le Zèbre déguste des "pimientos del padron" et des asperges vertes du pays .
Le bison baba cool méditant en position de yoga est une de mes amies, et c'est elle qui m'a commandé ce travail.
Bien sûr, je n'ai pu m'empêcher de faire pisser le chien sur le lampadaire (déco gel).

Enfin, j'ai omis de vous dire que la ville d'Alcala avait la chance d'abriter de nombreuses cigognes. Les nids fleurissent sur chaque toit ou chaque clocher. Je trouve leur vol gracieux, et leur claquement de bec anime la cité à chaque coin de rue.

Il fallait intégrer un pingoin, mais étant donné le climat, j'ai préféré le représenter en papa cigogne, amenant un cadeau à son épouse et à sa fille et revêtu d'un costume noir et blanc. Mon pseudo pingouin était né !

Je n'ai travaillé qu'avec de la pâte fimo, comme d'habitude.
Pour l'encadrement, j'ai voulu accentuer l'effet de perspective en donnant une inclinaison aux côtés du cadre puis je les ai recouverts d'un papier japonais gris bleu.
Etant donné le volume des pièces, j'ai une fois de plus réalisé une boîte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire