mercredi 5 novembre 2008

De retour ! De vuelta !


Un clic sur l'image pour l'agrandir !
Haz un clic sobre la foto para ampliarla !


Et voici Téo, un personnage de livres pour enfants édité ici en Espagne.
J'ai réalisé ce cadre à l'occasion d'une naissance.
J'ai d'abord fabriqué un cadre intérieur (boitage en carton) pour éviter que la cire transparente ne fasse des tâches (de gras) . J'ai peint un fond bleu avec de la peinture acrilique que j'ai protégé avec du vernis mat incolore.

Puis, dans cette boite, j'ai construit mon décor tout en pâte fimo (algues, trésor, récif de corail, des yeux partout, une épée, un fond de sable et des mollusques, etc...). Pour éviter que le faux or ne ternisse, je l'ai préalablement verni.

Ce n'est qu'ensuite que j'ai fait couler la cire chauffée ... Et là, il y a un truc ... Et oui, pour éviter que la cire ne coule partout et garder cet effet de mer et d'éclaboussure !

Mais bon, j'y suis arrivée ! Après plusieurs tentatives, car il ne fallait pas de bulles contre le verre qui m'a servi à fermer la boite .

Si vous souhaitez savoir exactement comment je m'y suis prise, je serai ravie de tout vous raconter... c'est long...

Une fois ma première boite terminée, j'en ai construit une autre, plus grande pour réaliser mon encadrement.
Et voilà le résultat !


Hice este cuadro por un nacimiento sobre el tema de "Teo", el niño de los libros infantiles.

En primer lugar, construye una caja con cartón. Pinte el fondo con una pintura acrílica y lo protege con un barniz mate.
Luego, modele el paisaje (algas, arrecife de coral, ojos, moluscos, arena, tesoro, etc...) y también el niño "teo" con arcilla polimerica.
El oro falso del tesoro fue protegido con un barniz brillante.

Para obtener el efecto del mar, use una cera transparente liquida, es decir caliente . Pero, antes de poner la en la caja, use un truco personal !
Puede escribirme para mas informaciones, por supuesto !

Una vez la cera templada, puse un cristal y cerré la caja evitando hacer burbujas.

En secundo lugar, construye otra caja donde puse la primera para realizar un marco artistico.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire